Aldo

Le maire de Sainte-Anne ALDO changerait’il de cap?

Le vent  tourne, et retourne en généralKite back à Sainte-Anne

Au détour d’un article du quotidien local France Antilles du mardi 11 février 2014, nous apprenons que Blaide ALDO l’actuel maire de Sainte-Anne (en campagne électorale) reviendrait sur sa décision d’interdire le kitesurf sur le littoral de sa commune. Ceci serait l’effet provoqué à la suite de la montée au créneau des sportifs et des commerçants en septembre. L’article nous rappelle à sa manière la fable de Lafontaine ‘le renard et le corbeau’. Et la commaunauté des kitesurfeurs, ses amis, alliers (et électeurs) de rajouter : ‘chat échaudé craint l’eau froide’.

Et oui il va en falloir une sacré force de persuasion pour convaincre que si le vent a tourné, il ne tournera pas sitôt les élections passées. De toute évidences, les kitesurfeurs restent vigilants, ouverts à toutes propositions de développement de cette belle et jeune activité. Un petit rappel aux pratiquants novices et expérimentés d’adopter une attitude responsable et prudente en ces temps de grande affluence sur le site de l’anse du Belley.

Related Images:

2 réflexions au sujet de « Aldo »

  1. C’est une bonne nouvelle ça. Qui sait, la Guadeloupe deviendra peu-être ma pause hivernale annuelle… Kiter à tous les jours des vacances c’est pas commun ici…

    • Oui Francis, ce serait effectivement une très bonne nouvelle, celle de pouvoir kiter toute l’année sans souci d’interdiction. Dans la période propice au kite, il faut que le pratiquant kite soit assuré et marque l’exemple sur la sécurité. Encore ce WE, 2 nouveaux accidents. Le premier a cause d’un emmelage donc d’un non respect des distances de securite et/ou du manque de vigilance, le 2ème a cause du non respect des consignes de sécurité visant a porter le casque obligatoirement avec le leash de planche. Trop de gens surestiment leur capacités et sous estiment l’importance d’apprendre le kitesurf avec une ecole de kite. Le coup de ne pas mettre de casque c’est caracteristique de celui qui apprends tout seul, car aucune école ne laisse passer cela.

Laisser un commentaire