LES COURS

Cours individuels (coaching),cours de kite coaching guadeloupe

Cours collectifs ( 2 à 4 personnes maximum)  cours de kitesurf guadeloupe

Organisation des cours

Ils s’organisent de la manière suivante : 1Accueil  2Mise en place du matériel  3Pratique  4Débriefing  5Rangement du matériel. Ces cinq étapes couvrent la durée totale du cours.

matériel compris

-Le matériel complet (Aile, Barre, Harnais, Gilet, Casque, Planche) est fourni et compris dans le tarif. Mais vos lycra, crème solaire, lunettes de soleil avec sangle de maintient et bouteille d’eau ne sont pas fournis. Aussi, nous vous proposons une gamme de lunettes solaires polarisées, réservez votre paire.

-Dès le 1er cours, chaque élève dispose de son aile de kite si les conditions météo le permettent.

Report – remboursement

-Les cours peuvent être reportés s’il n’y a pas assez de vent, ou remboursé si report impossible.

Les étapes d’apprentissage

Voici les différentes habiletés que vous allez apprendre à développer en cours, dans votre apprentissage du kitesurf. Elles sont présentées dans un ordre logique d’acquisition de compétences. Aussi, nous les avons regroupé en entités de cours présentées dans le bandeau ci-dessous. Chaque numéro correspond a une habileté. Donc reportez vous en  bas de page pour en connaître la légende. progression kitesurf guadeloupe

Autonômie

Le nombre de cours  nécessaires à l’acquisition des habiletés est le résultat de nos constatations sur une moyenne de pratiquants. Nous l’indiquons à tître indicatif et non comme certitude, car dépendant de la météo et de chaque individu (capacités et rythmes d’apprentissage). Chaque exercice a pour but de pouvoir appréhender les exercices suivants avec plus d’aisance et de sécurité. Ainsi vous construisez votre autonomie étapes par étapes .

Galerie photo des cours de kite

Les images suivantes vous  donnent un aperçu des situations d’apprentissage dans lesquelles vous serez placé(e)s pendant vous cours. Alors pointez votre curseur afin d’en connaître la légende et cliquez pour agrandir:

1– Mettre en place son matériel 2– Décoller et redécoller son aile dans l’eau (en ayant pied) et au sol 3– Piloter son aile avec précision et stabilité, en zone de faible traction (bord de fenêtre) 4– Se déplacer en marchant avec son aile stable en l’air 5– Redécoller son aile en eau profonde (sans avoir pied) et s’orienter vers un point donné (rivage, planche) 6– Piloter son aile avec précision en zone de forte traction (pleine fenêtre), nage tractée vent arrière. 7– Actionner son système de sécurité (largueur) et pliage d’urgence. 8– Nage tractée directionnelle travers au vent 9– Prendre en compte le flotteur (planche, surf, Twin-tip, board) et le chausser 10– En eau profonde, revenir au rivage, aile en l’air dans une main, et planche dans l’autre 11– Préparer et effectuer le water-start (démarrage de l’eau) 12– Remonter le long de la plage, aile en l’air stable dans une main, et planche dans l’autre 13– 1eres navigations avec relances de l’aile dans la zone de forte traction (bords abattus) 14– Bords capés et remontée au vent 15– Transitions (demi tours) glissées et/ou jibées 16– Sauts simples 17– Transitions sautées 18– Sauts avec rotation (backloops / frontloops) 19– …