Opération verre

Opération spontanée sur bouteilles en Verre

Curieuse opération, et non moins citoyenne que cette collecte en 2 étapes qui s’est tenue cette semaine au spot de l’Anse du Belley.

Phase 1 (le ramassage) :

Ramassage du verre a Bois Jolan

Face au nouveau panneau rouge de la mairie se trouvait, en ce lundi post Danny, gisant sur le bas coté du chemin, un amoncellement organisé de plus de 200 bouteilles en verre. Bien que son initiateur ne soit pas connu, nous pouvons tous  remercier cette personne, le ramasseur inconnu. En effet, cette initiative de parcourir les alentours du spot pour en rassembler les litrons de rhum et autres contenants en verre, est louable et respectueuse de notre environnement. Tout le monde est en mesure de le faire.

 

 

Phase 2 (l’enlèvement) :

Ce mardi, Easy Kite qui avait repéré le gisement est venu au spot pour enlever puis transporter tout ce verre aux conteneurs, avant qu’un mal intentionné ne s’amuse à tout  briser à même le sol.

 

Merci aux initiatives citoyennes et au bon sens de tous.

 

 

 

 

ramassage verre guadeloupe Bois Jolan 3Apportez votre petite contribution à maintenir le site beau et propre. En chacun de vous sommeille un petit oiseau bâtisseur d’un environnement plus sein et plus clean.

 

2 réflexions au sujet de « Opération verre »

  1. Salut, toujours heureux de voir ce spot fantastique. Comment se portent les sargasses? Le spot sera-t-il libre l’hiver prochain?

    Merci

    • Nous sommes maintenant en basse saison touristique. Cette période est également la moins bonne pour kiter. Les sargasses arrivent régulièrement, mais de manière dispersée le plus souvent, cela n’empêche pas la pratique du kitesurf. Des nappes énormes de la taille d’un terrain de foot peuvent s’y glisser, a ce moment le spot est bloqué pendant 2 à 3 jours. Le plus désagréable est l’odeur que dégagent les sargasses échouées en décomposition sur le bord du rivage. Face au désintérêt marqué de la municipalité à envoyer des équipes de nettoyage sur le spot de kite ‘le plus réputé de la caraïbe’, et même d’anticiper l’accueil prochain des touristes (plus que 2 mois), nous souhaitons organiser avec les soutien de tous les pratiquants et des membres des associations concernées, un plan de nettoyage régulier du spot.
      Compte tenu de la faible affluence des kiteurs, du peu de conditions de vent d’ici fin octobre, cette opération n’aura pas lieu tout de suite. D’ici là, nous espérons qu’une tempête dégage le sargasses échouées en décomposition.
      A bientôt

Laisser un commentaire