Guadeloupe

Cours de Wing en Guadeloupe

Les cours de wingsurf, wingsup et wingfoil

Les cours de Wing nécessitent la bonne compréhension du pilotage de l’aile (wing). Vous évoluez sur une zone où vous avez pieds, dans très peu d’eau. Ensuite, vous apprenez  à glisser sur une planche volumineuse de type SUP (Stand Up Paddle), voir un Surf, on parle de wingsup ou wingsurf. Pendant cette deuxième étape, vous verrez comment vous lever sur votre flotteur pour glisser sur l’eau. Une fois les bons automatismes acquis, l’étape suivante sera le vol au dessus de l’eau en wingfoil (planche montée sur un hydrofoil). 

Cours de Wing à la carte

Vous pouvez choisir entre les cours particuliers ou bien les cours collectifs généralement en petit groupe de 2 personnes, parfois plus, tout en gardant un haut niveau de qualité.

Vos cours de wing se déroulent en lagon, au départ de la plage ou bien avec l’assistance d’un bateau d’encadrement. Dans ce cas, au départ de la marina du Gosier ou de St Félix.

Si le cœur vous en dit, laissez vous tenter par les cours de Kitesurf !

Les cours de Wingsup / Wingsurf

Les cours de Wingsurf / Wingsup permettent de vous familiariser à glisser sur l’eau avec une voile (wing), debout sur votre planche. Le choix d’un flotteur volumineux de type SUP ou Surf, facilitera votre maintient en équilibre. Premièrement, vous apprenez à monter sur la planche avec votre voile. Ensuite, vous tentez de vous stabiliser en glisse. Puis vous devrez effectuer des demi tours pour naviguer dans les deux sens. L’apprentissage en Wingsurf est une étape indispensable avant de prendre des cours de Wingfoil.

Les cours de Wingfoil

Votre apprentissage en wingsurf /wingsup, vous permet d’accéder à la glisse en Wingfoil et gouter au plaisir de voler au dessus de l’eau. Votre moniteur de wing peux vous proposer de découvrir l’élévation au dessus de l’eau sans la voile , mais tracté sur une planche derrière le bateau.

Vous pouvez choisir entre les cours particuliers ou bien les cours collectifs en petit groupe de 2 personnes.

 Spots de Kitesurf et Wingfoil

Proximité immédiate avec

Petit Bourg, Baie Mahault, Pointe à Pître, Les Abymes, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François

 Accès direct à la plage ou au départ de la marina de Gosier et Saint Félix