Saint-François : Spot typé Wingfoil

Spot de wingfoil et kitesurf de Saint-François en Guadeloupe

Saint-François wingfoil

Le spot de Saint-François, ou plutôt le lagon de Saint-François, est un endroit magnifique pour pratiquer le kitesurf et le wingfoil en Guadeloupe. Avec ses eaux chaudes et turquoises, ses vents constants, ses paysages et plages alentour très variées, ce lieu est incontournable.

C’est un petit village côtier situé sur la côte Sud de la Grande-Terre, exposé aux vents d’EST. Outre son petit port de pêche pittoresque et ses ruelles paisibles, Saint-François est  connu pour son Casino, son Golf et son aérodrome.

La meilleure période pour pratiquer le kitesurf et le wingfoil à Saint-François est l’hiver, de décembre à mars. Les alizés soufflent entre 15 – 20 nœuds, le temps est ensoleillé et chaud. Mais les mois de Juin et Juillet réservent de très bonnes surprises.

Le spot de Saint-François est plutôt recommandé au wingfoil. En effet, l’une des caractéristiques uniques à Saint-François est la zone de mouillage des voiliers au milieu du lagon. Cela perturbe la navigation en kite. Mais autre bémol, la côte offre peu de zones de mise à l’eau pour les kitesurfeurs. Toutefois, les eaux calmes du lagon en font un spot idéal pour la glisse en foil. De plus, le récif offre aux plus expérimentés quelques pics  amusants à sauter dans les vagues. A l’extérieur de la barrière de corail, vous pourrez foilsurfer sur la houle. Que vous recherchiez de l’eau plate ou des vagues, il y en a pour tous les goûts !

Les écoles de Saint-François proposent la location de matériel de wingfoil. Mais aussi des cours pour tous les niveaux, des débutants complets aux riders confirmés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences.

Outre le wingfoil, Saint-François propose de nombreuses autres activités aux visiteurs. Le village possède un marché animé, où vous trouverez des produits frais et de l’artisanat local. Il y a également de nombreux restaurants et bars, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine créole et des cocktails rafraîchissants. Des navettes relient les îles de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes. L’aérodrome est le point de départ pour les balades en autogyre, ULM, saut en parachute et simulateur de chute libre.

En résumé, le spot de Saint-François, en Guadeloupe, est une destination incontournable pour les amateurs de wingfoil et kitesurf. Avec ses conditions météorologiques idéales, ses plages magnifiques et la variété de ses activités, le lagon de Saint-François est l’endroit idéal pour s’entraîner et apprécier les eaux tropicales. Que vous soyez débutant ou rider expérimenté, faites vos valises car Saint-François vous en mettra plein les yeux.

Retour aux spots

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire aussi