Guadeloupe

Point sargasses 25/01/2019

Trois hommes en kitesurf et wing foil en guadeloupe

Aperçu de l’activité des sargasses sur le spot de Bois Jolan au 25 Janvier 2019.

« Aide à la décision » pour pratiquants de kitesurf.

Le bulletin de dérive des sargasses autour de la Guadeloupe pour la semaine du 19 au 24 janvier 2019 est en ligne.

Il montre que les sargasses ont épargné une moitié du littoral SUD de la Grande-Terre (Sainte-Anne à Pointe des Chateaux). Il y a déjà 2 semaines,  les sargasses recouvraient la plage, et la marée, ni les vagues n’ont réussi à les faire partir.

Cependant, aujourd’hui une pelle mécanique a commencé à dégager 50 mètre de plage. Alors  l’accès à l’eau est plus facile et la mer est très belle pour la navigation en kitesurf.

 

 

A lire aussi

Plage avec cocotiers devant le lagon de Saint-François en Guadeloupe

Saint-François : Spot typé Wingfoil

Saint-François wingfoil Le spot de Saint-François, ou plutôt le lagon de Saint-François, est un endroit magnifique pour pratiquer le kitesurf et le wingfoil en Guadeloupe.