Guadeloupe

Surfkite : strapless ou pas ?

Homme sur un surf saute une vague à l'aide d'une aile de kitesurf en Guadeloupe

Surfkite : du surf en kite dans les vagues

Le surfkite est pratiqué sur une planche de surf, tractée par un kite. Le kite est l’appellation anglaise du cerf volant. Dans le jargon technique on parle de l’aile, mais les voileux parlent de voile 😉 .

Le surfkite peut être pratiqué dans les vagues ou sur un plan d’eau plat, avec ou sans les straps. Dans ce dernier cas on parlera de surf ‘strapless’. Certes il est plus pratique de garder les straps au début. Cela évite de perdre la planche particulièrement dans les vagues. Mais l’inconvénient est que le pont de la planche n’est pas libre. On peut se prendre les pieds à chaque empannage (jibe) ou virement de bord. Les puristes trouveront que la glisse en kitesurf strapless se rapproche plus de la glisse en surf pur.

Du coup, dès que vous optez pour un apprentissage de la glisse strapless, vous multipliez les possibilités.

En effet, outre le surfkite dans les vagues, vous pouvez aussi utiliser votre planche sur mer plate. A ce moment vous pouvez tenter des figures qui se rapproches beaucoup du skateboard. Vous rivalisez de technique pour sauter, tourner en l’air, sans perdre votre planche.

Faire un tour par là

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire aussi

Plage avec cocotiers devant le lagon de Saint-François en Guadeloupe

Saint-François : Spot typé Wingfoil

Saint-François wingfoil Le spot de Saint-François, ou plutôt le lagon de Saint-François, est un endroit magnifique pour pratiquer le kitesurf et le wingfoil en Guadeloupe.