Un spot de Kitesurf exceptionnel en Guadeloupe

kitesurf en guadeloupe sur lagon devant montagne

Spot de Kitesurf exceptionnel

L’aire marine du Petit Cul-de-sac en Guadeloupe. Un site magnifique et peu touristique, mais également un spot de kitesurf exceptionnel pour privilégiés.
 
Cet endroit se situe au cœur de la Guadeloupe, entre la Basse-Terre et la Grande-Terre.  Le relief montagneux de la chaine volcanique de la Soufrière se reflète sur cette vaste étendue d’eau, égrainée de quelques îlets.
 
Ce lieu combine plusieurs atouts qui le démarquent des autres :
 

1) Proximité

Le Petit Cul-de-sac marin fait le trait d’union entre les deux îles. Il est au centre du bassin de population. Il est donc proche du plus grand nombre d’habitants. La  zone d’activité de Jarry, le Grand Port Maritime et la ville de Pointe-à-Pître, bordent ce site. Et n’oublions pas la commune touristique du Gosier d’où l’on y accède rapidement.
 

2) Faible fréquentation

Bien que central, ce spot est peu fréquenté. Les circuits touristiques privilégient en effet les excursions dans l’autre aire, celle du GrandCul-de-Sac marin.
Il faut s’y rendre en bateau pour la découvrir. 
 

3) Diversité du plan d’eau

Vous y trouverez une eau peu profonde à hauteur de cheville et une eau profonde. Chacun choisira entre étendues d’eau plate ou petite houle qui déferle sur la barrière de corail. Vous y découvrez quelques îlets mignons ainsi qu’une épave !
 

4) Panorama exceptionnel

Vous serez émerveillés par une vue imprenable sur la montagne au matin. Des reflets et  contours majestueux se dessinent dans un ciel hardant en fin d’après midi.
L’école de kitesurf a fait le choix d’y enseigner. Elle y amène ses élèves et pratiquants pour profiter de la faible affluence. La proximité résidentielle, et les multiples options de navigation sont un plus, le tout dans un cadre d’exception.
 
Pour en savoir plus sur l’école de kitesurf, ou vous inscrire, rendez vous par ici.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

A lire aussi

Elève en cours de wingsurf guadeloupe

Wingsurf Guadeloupe : étape 2

Wingsurf Guadeloupe: 2ème étape Wingsurf Guadeloupe, suite :Ici la photo de la deuxième étape d’apprentissage du wingsurf. En première étape vous aviez appris à contrôler votre

Homme sur kitefoil en guadeloupe

Stage Kitefoil : pourquoi faire ?

Stage kitefoil Le stage kitefoil est la solution idéale pour naviguer par vent faible. Vous êtes vous déjà demandé, alors même qu’il y avait trop peu